Destination la Polynésie, le pays des fleurs parfumées et de la danse

La Polynésie est un paradis terrestre avec ses 118 îles éparpillées sur l’océan Pacifique. La faune et la flore de chaque archipel divergente, ce qui explique leur différence panoramique. Les Polynésiens sont des personnes emphatiques et accueillantes, d’où leur joie de vivre. Outre leurs coutumes, la danse et le chant font partie intégrante de leur quotidien. Lieu culte des passionnés de surf, elle est aussi la destination idéale pour la plongée sous-marine. Notez que la Polynésie est un pays tropical où les journées sont toujours ensoleillées (température moyenne 29°C à 32°C). Il est alors conseillé d’y aller en saison sèche, entre juillet et septembre, pendant laquelle le climat est plus tolérant.

Planifiez votre hébergement durant un séjour en terre polynésienne

Séjourner en Polynésie est possible par voie aérienne, la plus rapide, ou maritime (en catamaran, ferries ou goélettes). D’autres touristes élisent également de faire leur découverte en croisière. Les structures d’hébergement de ce pays sont hors du commun avec des hôtels et des bungalows implantés en plein milieu des lagons. Très typiques, ces logements sont aménagés avec des matières naturelles comme le bambou qui protège les murs en bois. Leur toiture de pandanus entrelacés et les parquets d’acajou sont d’une originalité inégalable. Les amoureux de la nature marine se régaleront de la vue des poissons rodant sous la terrasse. Ils sont majoritairement présents à l’île de Bora-Bora, la destination phare des touristes, pour son majestueux paysage. Ses lagons aux couleurs bleu et vert infinies ont élevé cet archipel parmi les premiers en tourisme de luxe.

En Polynésie, les établissements touristiques sont classés par catégories allant de 2 à 5 étoiles. Même les hébergements familiaux ont font partis. Les pensions familiales et les B&B, quant à eux, sont répertoriés par Tiare (de 1 à 3) selon les critères du Service du Tourisme. Pour bien jouir de votre séjour, privilégiez les petites infrastructures. Ces bungalows rustiques, installés au centre des villages, vous permettront de vous mélanger à la population locale. Une façon d’en apprendre plus sur leurs cultures et de profiter des repas traditionnels de vos hôtes. Même si le décor est simple, l’accueil et la bonne humeur mettront du baume aux cœurs. Les grands hôtels et palaces se démarquent grâce à leurs services et les détails de leurs infrastructures. Certains abritent une piscine ou un jardin aquatique. D’autres, avec des habitations en duplex, et un jacuzzi extérieur avec vue imprenable sur la plage.

La cuisine polynésienne, un vrai régal exotique

Tous les plats principaux de la Polynésie sont presque à base de poisson et de crustacés. Régalez-vous avec des variétés à n’en plus finir comme la dorade ou mahi mahi, l’espadon, et encore d’autres… Les types préparations sont innombrables : crues, cuites ou grillées, vos papilles seront servies. Les fruits de mer feront également le bonheur des amateurs de bonne cuisine. Langoustes, crabes de cocotier ou Kaveu, oursin ou Vana… la liste n’en finit pas. Les légumes sont nombreux dans cet endroit. Mais les plus incroyables sont les fruits exotiques à tomber par terre. Entre bananes, goyaves, ananas et même des caramboles, le choix est large. Pour marquer la présence de la culture française, le pays a inventé le vin de Tahiti. Des produits rares comme le vin de corail (rouge, rosé ou blanc) aux goûts vraiment exceptionnels !



1 commentaire sur “Destination la Polynésie, le pays des fleurs parfumées et de la danse”

Laisser un commentaire