Des ressources d’apprentissage linguistique

Si vous avez appris des langues pendant un certain temps, vous savez que pour maîtriser une langue étrangère, il faut beaucoup de pratique. Que pouvez-vous faire pour mettre en pratique vos compétences linguistiques ? Il existe une multitude de ressources disponibles pour les apprenants de langue actuels.

 

Mémoriser les apprentissages précédents

Les compétences linguistiques consistent en une variété de compétences :

–        capacité de parler,

–        capacité de parler de comprendre,

–        la capacité de parler de lire,

–        la capacité de parler d’écrire.

Chacune d’elles requiert un sous-ensemble de capacités passives ou actives : connaissance du vocabulaire, maîtrise des structures grammaticales, compréhension des contextes culturels. Pour cette raison, il est utile de pratiquer la langue de différentes manières. Pratiquer et améliorer vos compétences peut également promouvoir votre apprentissage linguistique dans les autres domaines.

 

Trouver un correspondant

Les technologies modernes ont indéniablement rapproché le monde. Il existe aujourd’hui beaucoup plus d’alternatives beaucoup plus rapides que comme le courrier électronique, le chat textuel et les réseaux sociaux. Trouver un correspondant en langue étrangère est facile. Il existe de nombreux services en ligne qui vous permettent de déposer une demande de correspondant ou de consulter des bases de données correspondant à vos besoins linguistiques, à votre âge et à vos centres d’intérêt. Vous pouvez trouver un partenaire pour presque toutes les langues, même celles moins enseignées.

 

Louer et regarder un film étranger

Visitez votre magasin de location de films et parcourez la section des films étrangers. La plupart des films seront en langue étrangère avec sous-titres en anglais. Si vous choisissez une vidéo plutôt qu’un DVD, assurez-vous que le film n’est pas doublé, mais dans la langue d’origine avec sous-titres. Certaines bibliothèques universitaires ont des vidéos étrangères que vous pouvez consulter. Une autre alternative consiste à adhérer à un service d’abonnement de DVD en ligne. Surtout si vous êtes un débutant en langue, vous ne comprendrez probablement pas beaucoup la langue du film. Les locuteurs natifs parlent rapidement, utilisent l’argot et parlent souvent en accent ou en dialecte local. Néanmoins, regarder un film en langue étrangère est un moyen d’ajuster votre oreille aux sons de la langue. Vous remarquerez probablement qu’à la fin du film, vous êtes capable de comprendre des fragments de ce que vous entendez. Rassemblez vos amis, achetez du pop-corn, asseyez-vous et profitez de l’aventure !

 

Lire ou regarder des nouvelles étrangères en ligne

Internet permet aux internautes d’accéder à des milliers de sources d’informations internationales en quelques secondes. La bibliothèque publique Internet fournit des liens vers des journaux en ligne dans plus de 150 pays. Press Display, par exemple, fournit des répliques numérisées de plus de 1000 journaux imprimés de plus de 1000 journaux dans 82 pays et 39 langues. Une partie du contenu est gratuite, mais la société propose également des services d’abonnement et permet des achats uniques. Broadcast-Live fournit aux chaînes de télévision un lien avec le streaming vidéo. Livres multilingues maintient une liste similaire de stations de télévision avec la vidéo en continu dans plus de 30 langues et des dizaines de pays. Pour suivre des cours de russe à Paris, contactez Angelio Academia.

 

 



Laisser un commentaire