Dépannage serrurier 78:Zoom sur le tarif d’un serrurier en cas urgence.

serrurier intervention urgence

Un serrurier est un professionnel aux multiples talents. Il s’occupe de bien de tâches. À part l’installation de divers systèmes d’ouverture et de fermeture de portes, le dépannage de serrurerie est une de ses plus grandes spécialités. Par ailleurs, nombreux sont les gens qui sollicitent un serrurier pour ce genre de mission. Leur plus grande préoccupation, c’est de connaître le tarif de dépannage de serrurerie. Si c’est votre cas, cet article vous est dédié.

Zoom sur les différents problèmes de serrurerie

Un serrurier est amené à régler différents types de pannes de serrurerie. L’ouverture d’une porte claquée est la plus fréquente. Pour le résoudre, le serrurier doit souvent appliquer la méthode du by-pass. Cela consiste à déverrouiller la serrure avec une radio. L’opération est très technique et elle risque de vouer à l’échec si le système de fermeture est rouillé. Le serrurier doit alors détruire la serrure. Mais rares sont les cas qui se terminent ainsi. Une clé cassée dans la serrure est aussi une panne récurrente. Cette fois, le serrurier se sert d’un aimant performant pour obtenir le bout de clé. Si cela ne marche pas, il le retire avec une pince ou un extracteur. Sinon, le professionnel procède au démontage du barillet.

Le tarif en fonction de la nature du problème

Comme vous avez pu constater, la résolution des pannes de serrurerie nécessite tous de la technique. Parfois, le problème se défait en un rien de temps. Mais dans certains cas, il faut appliquer une méthode plus délicate. Lorsqu’un serrurier 78 définit son tarif, il tient compte de ces détails. Si l’opération de dépannage est complexe, le coût de la main-d’œuvre sera plus élevé. Évidemment, le professionnel prend aussi en considération la durée de son intervention. Elle peut être longue s’il faut remplacer une serrure. En général, le salaire d’une serrure en une journée oscille entre 80 et 150 €.

Quelques paramètres engendrant une différence des prix

Le tarif appliqué par un serrurier varie selon la nature de l’opération. Mais c’est loin d’être la seule variable à prendre en compte. Le professionnel risque par exemple de hausser son prix lorsque le travail est complexe et que son exécution requiert beaucoup de temps. Son tarif est également majoré dans le cas où il effectue un long déplacement avant d’arriver chez vous. De même, si l’intervention a lieu durant la nuit, les weekends ou encore les jours fériés, la facture peut connaître une hausse variant entre 30 et 50%. Cela ne veut pas dire que vous devez accepter les tarifs abusifs.

Connaître le prix du serrurier

Même en ayant un aperçu des frais d’intervention d’un serrurier, il est toujours indispensable de demander un devis. Une bonne estimation est nécessaire afin d’éviter toute mésentente au moment de payer la facture. Grâce à ce document, vous serez informé à l’avance du coût de dépannage réel. Il ne reste plus qu’à se renseigner sur les changements tarifaires en cas de complication de dernière minute. De plus, avoir un bon devis, c’est avoir l’assurance d’hériter d’un excellent service.



Laisser un commentaire