Dégâts des eaux : qui est responsable en cas de sinistre ?

Dégâts des eaux

Lorsque vous avez un dégât des eaux, il faut réagir au plus vite afin de prendre les mesures de sécurité et éviter un sinistre plus grave. Dans un premier temps vous serez enclin à fermer l’arrivée d’eau et couper l’électricité  pour éviter une électrocution. Puis, en fonction de votre statut, si vous êtes locataire ou propriétaire, vous devez prévenir votre assurance habitation  Celle-ci intervient chez vous afin de couvrir  les dommages subis par le problème de la fuite d’eau.

En parallèle l’intervention d’un plombier est indispensable, car c’est lui qui va sauver la situation en limitant les dégâts des eaux. En tant que professionnel dans le domaine de dépannage réparation plomberie, il sera disponible pour traiter tous les problèmes lié à votre installation de plomberie à savoir une  fuite d’eau, un engorgement, un  remplacement et une rénovation de plomberie et chauffage. Bref,  il met à votre disposition un devis de dépannage personnalisé en toute gratuité.

Comment déclarer un dégât des eaux ?

Que vous soyez locataire ou propriétaire d’une maison,  il serait judicieux de vous souscrire  à une assurance habitation. Pourquoi ? En cas de dégât des eaux,  votre assurance  peut vous venir en aide. En effet,  En règle  générale, urgence dégât des eaux Paris intervient afin de couvrir les dégradations liées au dégât des eaux ou un problème dans votre installation de plomberie. Il existe plusieurs types d’assurance, le mieux serait d’opter pour une  assurance multirisque habitation, à noter que celle-ci  couvre tout type  de problème. En ce qui concerne le dégât, pour le déclarer à votre plombier dépanneur   vous devez avertir votre compagnie d’assurances, elle prendra en charge l’intervention d’un plombier dépanneur dans les plus brefs délais. La déclaration d’un dégât ne doit pas dépasser les 5 premiers jours  suite au déclenchement du sinistre.  Enfin, il est important d’envoyer une déclaration à votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception.

Peux-t-on réparer soi-même une fuite après un dégât des eaux ?

Vous venez d’être victime d’un dégât des eaux ? Bien sûr que vous pouvez réparer la fuite vous-même, mais ne serait-ce que d’une manière provisoire. Face à ce type de dégât de plomberie, le mieux serait de contacter un expert plombier pas cher Gentilly car vous risquerez d’empirer la situation. Ce dernier saura comment entamer et réaliser les travaux de réparation. De même, il convient de faire attention causes qui ont déclenché la fuite, il faut surtout les identifier puis les réparer. Par exemple, si votre plombier constate que le joint d’étanchéité est défectueux,  doit le changer immédiatement. Ce genre de travaux n’est pas maîtrisé par tout le monde, voilà pourquoi, il faut le confier à un spécialiste en la matière. L’intervention de ce dernier sera rapide et ne dépassera les 30 minutes. Bien évidemment, il faut rappeler que dès la réception de votre devis, le dépanneur se déplacera chez vous dans les plus brefs délais.

 



Laisser un commentaire