Créer un blog ou un site web : quel est la meilleure solution pour une entreprise ?

Créer un blog ou un site web : quel est la meilleure solution pour une entreprise ?

On ne le dira jamais assez, une entreprise a besoin d’avoir une présence sur internet. Il est tout à fait nécessaire que la société ait son empreinte sur la toile. Cela contribue dans une large mesure à l’expansion de l’activité de l’entreprise. La concrétisation de cette présence sur internet peut notamment se traduire par la création d’une page web. Cette page peut tout aussi bien être un site internet ou encore un blog. Quelle est d’ailleurs parmi ces deux options celle qui est à privilégier ?

Le blog et le site internet, deux supports internet

Avant de faire leur choix, il est important que la société porteuse de projets soit au courant de ce dont il s’agit exactement. Tout d’abord il est intéressant de savoir la différence entre un blog et un site internet. Le mieux est sans aucun doute d’obtenir une définition utile à chacun d’eux. Seulement, d’une manière générale, force est de constater que blog et site internet sont en fait presque la même chose. Ce sont deux supports digitaux créés pour œuvrer au sein du réseau informatique internet.

Ils sont tous deux à la disposition des entreprises pour transformer les internautes et plus précisément, ceux qui viennent visiter la page web de la société en clients. Quant à l’assurance du succès du blog ou du site internet, il suffit de mettre un point d’honneur à concevoir une page web de qualité. Pour y parvenir, il n’y a rien de plus simple. Il faudra que l’entreprise confie la mission à un véritable professionnel expérimenté. Beaucoup peuvent choisir l’externalisation de la tâche et optent par exemple pour la création de sites à Madagascar.

Pour quelle raison créer un blog ?

Même si le blog et le site internet sont au fond deux choses plus ou moins similaires, il y a tout de même des différences à observer. Ces derniers sont notamment à remarquer au niveau des avantages que ces supports offrent respectivement. D’une part, on peut constater que le blog est surtout axé sur le contenu. En d’autres termes, les efforts déployés sur ce support seront surtout orientés vers la production et aussi l’optimisation des contenus que l’entreprise diffuse sur la toile.

Le blog wording-factory.com donne notamment l’opportunité de créer de manière efficace des billets et des articles par le biais des outils de traitement de texte au sein de ce que l’on appelle le CMS. Ce dernier est en fait l’outil de gestion de contenu du blog œuvre surtout dans l’entretien de la réputation de l’entreprise auprès des internautes, mais aussi de celle du positionnement du site vitrine de la société dans les moteurs de recherches.

Pour quelle raison créer un site web ?

La raison de la création d’un site internet, plutôt qu’un blog, se basera davantage sur le souci d’augmenter le volume des ventes de l’entreprise. Le site web est donc dédié à l’aspect commercial de la société. Il est notamment un recueil d’arguments précis sur les qualités des produits et des services de l’entreprise.

On peut notamment y retrouver des garanties de qualité qui peuvent se traduire par des témoignages de clients satisfaits. Tout cela pour dire que le site internet est surtout présent pour convaincre; et convertir en quelque sorte le prospect internaute en client. Sa création est initialisée pour engendrer l’acte d’achat.

Laisser un commentaire