Comment bien gérer mon association?

Pour qu’elle perdure dans le temps, une association se doit d’être bien gérée. Mais, gérer efficacement une association n’est pas un long fleuve apaisé, car la réalité en est toute autre. Êtes-vous à la recherche d’idées et astuces pour bien gérer votre association ? Si oui, cet article devrait vous plaire. Vous y trouverez quelques idées et solutions qui m’ont permises de bien gérer mon association.

La communication sur internet :

Pour bien gérer une association qu’elle soit à but lucratif ou non, il est nécessaire qu’elle soit connue du public. Une meilleure visibilité de son association attirera davantage de donateurs.

Pour cette raison, travaillez votre communication sur internet. Utilisez les différentes plates-formes des médias sociaux pour vous faire connaitre. Faites véhiculer sur les réseaux sociaux, des messages clairs et précis sur votre association, ainsi que la cause qu’elle défend.

J’utilise les plates-formes de gestionpour gérer mon association :

Une chose est d’obtenir des dons, de cotiser des fonds pour son association ; mais s’en est une autre de bien les gérer. MaCotisation, met à votre disposition, les meilleurs procédés pour gérer efficacement votre association. Grâce à elle, vous gagnerez en temps pour la dématérialisation des encaissements des différents adhérents à votre cause.

Grâce à son super logiciel, elle tient efficacement votre comptabilité. Elle vous offre ainsi la possibilité de gérer aisément les cotisations, les budgets et faire les bilans d’activités.

L’unicité du compte bancaire :

Pour une gestion facilitée de votre association, il est recommandé d’ouvrir pour votre association un compte unique. Ce compte bancaire unique sera dédié à la vie de votre association. Ce choix vous assurera de la traçabilité des différents dons de vos donateurs. Aussi, ce même compte unique vous offre une claire vision de vos dépenses.

La répartition équitable des tâches :

La gestion d’une association demande de l’énergie, de la disponibilité et surtout de la discipline. Pour mieux gérer une association, il est nécessaire de faire une répartition équitable des tâches entre les différents membres formant l’association.

Pour y parvenir, utilisez un agenda en ligne qui vous permettra de suivre les différentes tâches à effectuer. Cela vous évitera de faire reposer le travail sur une seule personne ou de faire travailler des personnes plus que d’autres.

Autres astuces pour gérer votre association :

Lorsque votre association prend de l’ampleur, il n’est pas rare que cette dernière soit victime de coups bas ou de la convoitise de personnes mal intentionnées. Pour éviter toute action qui pourrait nuire à votre association, il est conseillé de confier les informations à caractères sensibles à un minimum de personnes en qui vous avez toute votre confiance.

Aussi, pour maintenir vos donateurs pour la survie de l’association, choyez-les. Organisez des soirées pour les remercier de leur geste. Multipliez les actions pour vous faire connaitre en vue d’attirer le plus de donateurs. Améliorer votre visibilité.

 

En conclusion, il existe aujourd’hui une multitude d’idées et d’astuces pour vous aider dans la gestion de votre entreprise. La principale clé est votre visibilité. Plus vous êtes visible, plus vous attirerez vers vous des donateurs.



Laisser un commentaire