Apprendre la guitare, votre meilleure résolution !

Tout d’abord posons-nous la question : pourquoi apprendre à jouer de la musique ?

Y a t’il des avantages à savoir jouer d’un instrument et si oui lesquels ?

Il faut savoir que la pratique d’un instrument de musique ou le fait de suivre des cours de chants favorise la construction et le développement de la personnalité. La musique est l’un des plus doux moyens d’expression, elle permet une ouverture sur le monde qui nous entoure et sur les personnes qui nous entourent. Ce qui est tout à fait normal lorsqu’on sait que jouer de la musique augmente la confiance en soi et permet de maîtriser son stress et contrôler ses émotions.

 

Et pourquoi choisir la guitare ?

Et pourquoi pas ? La guitare est un instrument plutôt facile à apprendre ce qui ne vous découragera pas et vous encouragera au contraire à persévérer et à ne pas abandonner à mi-chemin.

C’est un instrument pas cher pour les débutant et vraiment facile à entretenir. Vous pourrez l’accorder seul facilement, et si vous vous trouvez des complications à changer les cordes il suffira alors juste de l’emmener au magasin, cela vous prendra quelques minutes.

La guitare s’adapte à tous les styles, quelles que soient vos préférences musicales, vous pourrez vous faire plaisir ! Cet instrument polyphonique permet de jouer absolument toutes les chansons du monde, rien que ça !

Si vous aimez chanter, la guitare est parfaite pour vous accompagner, de plus elle est facile à transporter et peut vous suivre partout où vous allez.

Comme je vous l’ai dis plus haut, la guitare est un instrument facile à apprendre, cependant décider d’apprendre à en jouer seul peut vous donner de mauvaises habitudes difficiles à supprimer plus tard.

Il n’y a rien de mieux que d’avoir recours à un professeur particulier pour apprendre à en jouer correctement et le plus rapidement possible.

En effet un professeur s’adaptera à votre niveau et ne se focalisera que sur votre apprentissage en tenant compte de vos lacunes, de votre caractère, de vos préférences et de vos goûts. Il vous encouragera et vous motivera lorsque vous sentirez votre motivation vous quitter et sera attentif à toutes vos questions.

 

Vous pouvez trouver le professeur particulier qu’il vous faut tout près de chez vous quel que soit votre lieu de résidence grâce à des sites comme Apprentus, qui mettent à votre disposition des professeurs qualifiés pour des cours à domicile ou chez ce dernier et aux horaires que vous choisirez.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire