A découvrir Empuriabrava costa brava catalogne en Espagne.

Empuriabrava

Située dans la communauté autonome de Catalogne, au nord-est du pays ; plus précisément au sein de Costa Brava. Surnommée la « Venise Espagnole » en raison de sa forte attraction touristique et de son agencement hors du commun, elle dispose de nombreux attraits qui sauront combler les adeptes du voyage qui viendront la découvrir.

 

1. Le cadre de vie d’Empuriabrava

Ce lieu atypique en bord de mer méditerranée, d’une surface de 5033 hectares, offre un cadre de vie inimitable et très prisé par les visiteurs avec ses 7 km de plage de sable fin qui ont obtenus le label « Plage d’Europe » pour l’excellente qualité de ses eaux.

La station balnéaire bénéficie également de nombreux commerces et restaurants, de multiples petites boutiques de souvenirs, d’un large choix en termes d’offres de loisirs et d’une ambiance festive et conviviale des plus agréables. Tous les services indispensables à une agglomération à vocation international sont présents.

Empuriabrava a également la chance de pouvoir offrir une superbe vue en toile de fond sur les Pyrénées Espagnoles ; grande cordillère montagneuse à la nature fascinante. La ville fait également partie d’un immense parc naturel de la région connu pour sa faune et sa flore mais également pour son patrimoine cultureld’une réelle valeur historique. Vous y trouverez également de nombreux sentiers forestiers invitant à de belles balades à pied ou à vélo. Les agents de l’environnement, n’hésites pas à utiliser leur debrousailleuse thermique pour maintenir toujours ces sentiers accessibles et bien dégagés pour qu’ils soient facilement utilisables par les nombreux promeneurs

Durant les mois d’été, la ville peut compter jusqu’à 80 000 personnes alors que ses régions voisines ne recensent que 5 000 habitants ! En raison de cette puissante affluence, les tarifs de location à Empuriabrava peuvent grimper rapidement et il est recommandé de réserver à l’avance et de faire appel aux offres les plus avantageuses : Immobilier Empuriabrava.

 

2. La marina d’Empuriabrava

Empuriabrava a la chance de disposer de la plus grande marina résidentielle au monde.

Cette dernière, née en 1967, est une luxueuse zone résidentielle dotée de plus de 30 km de canaux et de plus de 5000 points d’amarrages. L’ensemble des habitations de la marina sont disposées le long des canaux navigables ; à l’exception de quelques quartiers aux alentours uniquement résidentiels sans accès direct à la mer.

Vous avez tout à fait la possibilité de découvrir la ville par la voie des eaux en louant pour une somme raisonnable un bateau à moteur sans permis qui vous permettra d’arpenter en toute tranquillité les dizaines de canaux et de découvrir le charme des somptueuses villas.

Empuriabrava ; un lieu de vacances paradisiaque à découvrir au moins une fois pour sa beauté, son originalité et ses nombreuses et plaisantes fonctionnalités !
Au départ de Paris vous pourrez profiter du Parking CDG pas cher et de la facilité qu’il offre pour rejoindre le terminal de l’aéroport.

 

Voir aussi quelques offres de locations vacances entre particuliers



Laisser un commentaire